QUEL EST LE
CONCEPT ?
UN LIEU HYBRIDE
L'Entretemps studio est un lieu hybride dédié à l’art et au soin. A la fois lieu culturel, espace de travail, cabinet de soin, lieu de rencontres, de recherche et d’expression.
Nous souhaitons créer un espace multidisciplinaire où l’art et le soin sortent de leurs cloisonnements socioculturels et se déploient de façon bienveillante, inclusive et solidaire.
UN ARTIST RUN SPACE
Le lieu est constitué de quatre artistes résidentes Anais Descarpenterie, Renata Pires-Sola, Feryel Atek et Suni Prisco. L’Entretemps reçoit et organise des ateliers et des manifestations culturelles. L’espace propose entre autres des cours et des stages de céramique, arts plastiques, expression corporelle, photographie, textile destiné à un public divers, adultes et enfants. Il propose régulièrement des expositions, conférences, concerts.
UN CENTRE DE SOIN
Au sein de l’Entretemps, un cabinet dédié aux pratiques du soin a été conçu spécialement pour accueillir des suivis de naturopathie, d’art-thérapie, de doula et des séances de massages.
UNE SALLE POLYVALENTE
Le lieu possède également une salle de 60 m2 au sous-sol. Elle est disponible à la location pour des intervenants extérieurs afin d’y organiser des ateliers, recevoir des musiciens, danseurs pour des répétitions. L’Entretemps l’utilise également comme salle de pratique, de concert et d’exposition.
UN QUARTIER
Situé au 12 rue rouget de l’Isle, au croisement des quartiers de Noailles, Belsunce et Saint-Ferréol, le lieu fait la jonction entre différents univers. L’Entretemps a pignon sur rue, c'est un lieu de passage et de rencontre, il est possible de s’y arrêter pour un thé ou un café.